Jan 11, 2016
  • Comment définir le positionnement de BlackBerry aujourd’hui ?

    BlackBerry souhaite aujourd’hui être identifié en tant qu’éditeur de logiciels. Ce nouveau positionnement s’appuie sur la construction d’une gamme d’offres complète et cohérente pour les entreprises souhaitant souscrire à des solutions alliant sécurité, performance et agilité. Dans ce cadre, BlackBerry a envoyé un signe fort dernièrement avec l’acquisition de Good Technology. Grâce à ce rapprochement, BlackBerry peut désormais proposer la solution EMM la plus complète du marché, en plus de ses autres offres.

    Cela fait maintenant un peu plus d’un an que BlackBerry a amorcé ce virage stratégique, notamment grâce à l’acquisition d’entreprises innovantes en matière de solutions digitales B2B pour smartphones et tablettes. L’écosystème dans lequel BlackBerry s’inscrit, comprend, entre autres, des entreprises telles que Watchdox, AtHoc ou encore Movirtu, toutes trois reconnues pour leur caractère innovant.

  • Comment se traduit l’acquisition de Good Technology par BlackBerry sur le marché ?

    Cette acquisition envoie un message fort et confirme le souhait de Blackberry de maintenir son rôle d’acteur reconnu des solutions digitales sécurisées sur le marché de la mobilité.

    Dans un contexte où de nouveaux modes de travail, comme le BYOD, sont en pleine croissance, les nouvelles offres "Good powered by BlackBerry" (nom issu de l’acquisition) devraient susciter l’intérêt.

    Ce rachat permet également à BlackBerry de consolider son portefeuille client auprès de grands acteurs du secteur bancaire et industriel, très sensibles à la sécurité des solutions employées.

  • Quels bénéfices les entreprises pourront percevoir grâce aux nouvelles offres proposées par BlackBerry ?

    Aujourd’hui, les entreprises auront à faire à un seul et même interlocuteur afin de disposer des services de BlackBerry et d’une solution EMM complète, compatible multi-OS, et capable d’interagir de façon native avec des logiciels du marché (notamment des spécialistes comme Salesforce pour la CRM, des applications de GMAO, de communication unifiée, de partage de documents, etc.). Ce sont plus de 150 applications qui seront ainsi proposées.

    L’offre prévoit un SDK permettant le développement d’applications grâce à de nombreux outils (Android Studio, Visual studio, IBM worklight, HTML5, X-Code, etc.).

  • En quoi Devoteam est intéressé par l’orientation stratégique impulsée par BlackBerry ?

    En tant que spécialiste de la transformation digitale des entreprises, Devoteam est aujourd’hui sollicité par ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs. Il importe donc de rester connecté aux solutions technologiques assurant la digitalisation des postes de travail pour évaluer les faisabilités des services aux utilisateurs. Dans ce cadre, l’association de Good et de BlackBerry nous semble intéressante car l’offre proposée combine toutes les briques technologiques nécessaires pour permettre des gains de productivité pour nos clients en cherchant à optimiser l’effort d’intégration et en axant l’approche sur la sécurité.